La Commune de Fréland recherche un agent d’accueil chargé de l’agence postale communale
Poste à pourvoir le 03/06/2024
Date limite de candidature : 19/05/2024
Type d’emploi : Emploi temporaire
Durée de la mission : 12 mois
Détails de l’offre :
Famille de métiers : Affaires administratives
Grade recherché : Emploi contractuel de cat. C
Métier : Chargé d’accueil
Temps de travail : Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Expérience souhaitée : Confirmé
Descriptif de l’emploi :
La commune de Fréland est dotée d’une agence postale communale (APC). L’accueil du guichet de La Poste est situé à la Mairie, permettant un accueil de la population en un seul lieu.
Les horaires d’ouverture de l’accueil au public sont du lundi au vendredi de 8h00-12h, soit 20h hebdomadaire. A cela s’ajoute le lundi après-midi de 13h30 à 17h30, pour des missions de secrétariat pour la Mairie.
Missions / conditions d’exercice
Sous l’autorité du Maire, l’agent chargé de l’agence postale assure les prestations suivantes :
– Gestion de l’ouverture et de la fermeture du site
– Accueil de la clientèle
– Assurer les services postaux
– Assurer les services financiers et les prestations associées d’une agence postale
– Présentation de l’activité régulière auprès de la N+1
– Participation aux réunions ou événements de la structure
Activités et tâches :
Services postaux :
– Tout affranchissement manuel,
– Vente de timbres-poste, vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster,
– Dépôt des objets y compris recommandés,
– Retrait des lettres et colis en instance,
– Dépôt des procurations courrier,
– Création de contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à- Poster de réexpédition
Services financiers et prestations associées :
– Retrait et versement d’espèces sur les comptes postaux
– Gestion du back-office de l’agence postale (stocks, fonds, transmission des pièces comptables au bureau du centre)
Dans le cadre de l’appui au secrétariat de la Mairie, l’agent sera chargé ponctuellement de l’accueil de la mairie :
– Accueil physique et téléphonique général
– Orientation du public vers les différents services
– Information sur les démarches courantes
– Mise à jour du site internet de la Commune et de ses réseaux sociaux
– Suivi des mails
– Petits travaux de secrétariat, notamment dans le domaine de la communication
Profils recherchés
– Avoir le sens de l’accueil, de l’écoute et du dialogue
– Être capable d’identifier la demande des clients
– Savoir appliquer des procédures
– Maîtriser l’outil informatique
– Être autonome, organisé et rigoureux
– Probité, amabilité, discrétion professionnelle, devoir de réserve
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)
à l’attention de M. le Maire, par mail à l’adresse suivante : mairie@freland.fr ou par courrier.