Journée portes ouvertes à la Ferme du Knolpré

Première journée portes ouvertes à la Ferme du Knolpré, à Fréland. Dimanche 26 mai 2024 de 10h à 17h. Venez découvrir le maraîchage bio sur sol vivant en montagne
Maraîchage sans travail du sol, sans engrais organique, sans pesticide, biodynamie, électroculture, challenge de la montagne, vous seront expliqués lors de visites guidées à 10h, 14h et 16h.
Pierre s’est installé depuis 2 ans sur une ancienne ferme dans un environnement préservé. Passionné de nature, il a voulu donner un sens à sa reconversion en construisant ce maraichage dans un grand jardin. Son principe est de nourrir le sol et prendre soin de lui pour qu’il soit en bonne santé et fertile. Ainsi les légumes y trouvent tous les éléments nutritifs pour transmettre leur vitalité à ceux qui les consomment.
Profitez d’une sortie en montagne dans un beau cadre pour venir découvrir une petite structure, sans engin mécanique, qui privilégie le relationnel aussi bien entre humains qu’avec l’environnement.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez le retrouver sur les marchés de Fréland, d’Aubure ou lors de livraison de paniers AMAP. Plus de renseignement en le contactant sur lafermeduknolpre@gmail.com.
Des ateliers de sophrologie vous seront proposés tout au long de la journée, d’une durée de 30 minutes après les visites guidées. Julie Béjean, installée à Fréland depuis 1 an, vous propose d’oser la sophrologie pour un quotidien plus serein. L’intention est d’éveiller la curiosité pour donner l’envie d’expérimenter, de découvrir, sentir dans le corps les bienfaits immédiats et donner les clefs pour devenir autonome de sa santé (relâcher les tensions, gérer le surplus de stress et les émotions débordantes). Dans cette approche du vivant, du respect des rythmes propre à chacun, Julie vous accompagne avec pédagogie à travers des exercices ludiques (www.juliebejean.com).
“Protéger la vie en soi et autour de soi, s’aimer pour aimer et prendre soin » sont nos valeurs communes.
La Ferme du Knolpré Lieu-dit Knolpré n°4 à Fréland. Prévoir ¼ d’heure de marche sur route pour accéder à la ferme. Buvette et petite restauration sur place.
Peut être une image de silo, herbe et pont couvert