La Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg lance, en partenariat avec la start up ecov, les lignes de covoiturage #Covoitici qui s’utilisent “comme on prend le bus”, c’est-à-dire en se rendant à un arrêt, sans réservation.
Ces lignes de covoiturage desservent l’axe Le Bonhomme/Orbey/Kaysersberg/Colmar-centre avec 8 arrêts équipés de panneaux lumineux connectés qui affichent les destinations en attente.
Ces arrêts ont été retenus après une étude de trafic car ils bénéficient d’un flux de véhicules suffisant pour assurer un cadencement régulier et fiable aux passagers.
L’objectif de ce nouveau service de transport est multiple : réduire « l’autosolisme » en remplissant les sièges vides des voitures qui circulent dans la vallée, proposer une solution de mobilité aux personnes qui n’ont pas de véhicule ou qui souhaitent faire des économies (carburant/parking), agir pour l’environnement… chacun peut donc y trouver sa motivation !
Une application numérique permet de gérer le partage de frais, de sécuriser les trajets et d’organiser la garantie retour depuis Colmar.
Le service est gratuit la 1ère année pour les passagers.
Les conducteurs participants recoivent une indemnisation au titre du partage des frais du trajet.
Découvrir les lignes de la vallée de Kaysersberg : bit.ly/covoitici-ccvk
Foire aux questions : covoitici.zendesk.com/hc/fr
Ouverture des inscriptions : lundi 4 octobre
Lancement du service : lundi 11 octobre